Vers la guérison

Vers la guérison

Visite chez l'oncologue

Cet après-midi, première visite chez mon oncologue. Eh non, pour les amateurs de Dr House, il ne s'agit pas de Wilson!!! Mais il est très bien aussi!

Il a pris le temps de tout m'expliquer: le pourquoi des examens (scanner, IRM mammaire, scintigraphie osseuse, echographie cardiaque) pour éventuellement détecter des métastases ou rassurer s'il n'y a rien, le protocole qui va être suivi (8 séances de chimiothérapie, puis chirurgie pour enlever la tumeur, puis radiographie pour sécher les ganglions susceptibles de dégénerer).

Il m'a aussi très bien expliqué "ma" tumeur, en expliquant les termes barbares, les motifs de se réjouir (bonne réceptivité aux hormones, pas de ganglions au toucher, mon âge...). Bref, aujourd'hui on ne prend plus les malades pour des imbéciles, ou de simples cobayes : on explique tout!!!

 

Heureusement, mon petit mari chéri était là, il y tenait, et comme ça, il a tout entendu, pu poser des questions et surtout être rassuré... Il voulait entendre que tout cela serait un dur moment, mais que j'y survivrai! Je suis forte, et jeune (enfin encore un peu!!!) et le vilain cancer a été pris à temps, donc il n'y a pas de raison! Il est top, mon mari! J'ai un homme en or à mes côtés, qui m'aide à bien vivre la maladie. Et ne t'inquiète pas, mi amor, si tu flanche parce que tu as peur, sache que j'ai peur aussi, mais je suis plus forte que je n'y parais!!!

 

A la clinique, on m'a aussi conseillé de tout dire à ma fille, qui risquait de m'en vouloir un jour de lui avoir caché la vérité... Ou de ne pas comprendre pourquoi j'allais être fatiguée. Ou de découvrir que je perdais mes cheveux. 

Donc, je lui ai parlé. Avec mes propres mots, sans dramatiser, sans mentir, en gardant un peu d'humour et de légéreté. Et elle l'a bien pris. Elle est top, ma fille!!!

 

J'ai donc plutôt de la chance dans mon malheur, car je ne suis pas seule, mais au contraire super bien entourée! Merci à vous tous, une fois encore!!!



09/05/2012
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres