Vers la guérison

Vers la guérison

Quand il n'y en a plus... il y en a encore!

Eh voilà, encore des déconvenues... Ras-le-bol! 

 

Depuis le changement de protocole, je pensais que le pire était derrière moi (c'est-à-dire les nausées, car j'en avais vraiment marre!!). Peu de diarhées, plus de nausées, j'étais ravie! Je me disais "Vive le taxotère"!!!

Et puis, patatrac, les jours suivants (vendredi pour être précise) : un coup de chaud m'a fait très peur. Mon oncologue m'avait dit qu'en cas de fièvre, il fallait que je prévienne vite mon docteur de famille ou lui-même, donc ce jeudi, avec un petit 38 de fièvre, j'ai fait ce qu'il m'avait conseillé... Bon, visiblement, avec quelques examens complémentaires (encore une prise de sang... je ne vous dis pas l'apparence de mon bras gauche... des bleus, des bleus, encore des bleus...) tout était correct. enfin, pour une personne en déficit de globules blancs comme moi, du moins!!!!

 

Donc, rassurée, je me suis dit que ce n'était qu'une petite tracasserie de plus, mais vite rentrée dans l'ordre.

Et samedi matin, en me levant, rebelote : bouche pâteuse, sèche, toute blanche... Nouvelle peur bleue. Je fonce donc sur le forum Doctissimo, qui m'apprend que je ne suis pas la seule dans ce cas, et que j'ai chopé une "candidose buccale"... Youpi!!! Seul traitement possible, un traitement antifongique en bain de bouche, prescrit sur ordonnance médicale... Pas le choix, donc, samedi, pas de docteur, donc j'appelle SOS Médecin, et en fin de matinée, je suis enfin rassurée: oui, c'est bien une candidose, oui, ça se soigne, mais c'est long (15 jours)...

 

Bref, voilà où j'en suis à ce stade du traitement. espérons maintenant que les mauvaises surprises s'arrêtent parce que, même si je suis une battante, même si je souris et que j'ai le moral, il y a un moment où trop, c'est trop... Et hier, j'avoue avoir eu un gros coup de mou... 

Heureusement que mon mari et ma fille étaient là, et qu'en une après-midi à Aix, notre moral à tous est bien remonté! Des petits cadeaux pour tous, une bonne glace, et ça repart!

 

Voilà les dernières nouvelles. J'espère que les prochaines seront plus positives, et que les déconvenues vont s'arrêter là. Bises à vous tous!



12/08/2012
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres