Vers la guérison

Vers la guérison

Le choix de la perruque...

Ca y est, l'heure est venue de choisir ce qui va se substituer à ma belle chevelure: une perruque (pardon, une prothèse capillaire!!!)

Le rendez-vous est donc pris à Aix, chez Any D'Avray, que les spécialistes doivent connaître (elle travaille beaucoup pour le cinéma, les comédies musicales, et les personnes anonymes comme moi!!!). J'y suis donc allée avec ma maman. Pendant une heure, nous sommes reçues dans un salon privé, où une très gentille demoiselle m'explique tout sur les différentes perruques que l'on peut trouver dans sa boutique, puis, séance d'essayages de plusieurs styles et couleur... Ambiance détendue et sympathique, malgré l'ombre toujours présente de la maladie. Car on sait que si on est là, ce n'est pas pour faire du shopping, mais pour rester belle et féminine durant l'épreuve terrible de la chimio.

Bref, ça y est, nous avons choisi (maman et la vendeuse ont validé mon choix) la coupe, la finition, et la couleur. Je pourrai la récupérer mardi.

 

En passant, un grand merci à ma maman qui m'a offert la perruque, car la sécurité sociale ne rembourse que 125 € sur les 650 € que coûte ce petit "cadeau" esthétique... Et merci à elle qui m'avait gentiment proposé de me raser la tête quand le moment viendrait, et à qui j'ai refusé cette aide. Elle avait déjà fait pareil avec sa maman, elle aussi atteinte d'un cancer. Mais, comme je lui ai dit : c'est une chose de voir sa mère chauve, mais c'en est une autre de voir sa fille dans la même situation. Je ne veux pas qu'elle garde cette image de moi en mémoire, une image qui la hantera sûrement et lui fera du mal.

Elle l'a bien compris et est d'accord avec moi.

 

Enfin, pour la petite histoire, voilà ma future tête :

 

 



11/05/2012
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres