Vers la guérison

Vers la guérison

Le Centre Ressources

Bonjour à tous et toutes!

 

Comme promis je viens un peu vous raconter mon expérience avec le Centre Ressources, à Aix.

 

Depuis que je m'y suis inscrite, je fais de l'aquagym tous les vendredis après-midi, histoire de me remettre en forme doucement (et j'en ai bien besoin!!!!) Le prof est jeune et très gentil, et comme il sait que nous sommes tous des malades en cours de traitement ou en rémission, il est très attentionné avec nous et ne nous brusque jamais!

 

C'est le point positif de centre: tous ceux qui y sont savent que les autres aussi ont ou ont eu un cancer, c'est donc plus facile d'affronter leurs regards, sans jugement, sans réflexion ou même dégoût... Si on a envie de parler avec quelqu'un, rien de plus facile, mais si on préfère rester dans son coin (comme c'est mon cas, je l'avoue!), rien de plus facile aussi! Les bénévoles sont aussi très gentils et serviables, et la plupart savent de quoi elles parlent, car elles sont d'anciennes malades. Les médecins et autres personnels sont aussi des bénévoles, il faut le souligner!

 

Outre l'aquagym, j'ai aussi testé l'osthéopathie, le soin esthétique (qui relève plus du massage du visage et du cou en fait!), et bientôt le massage et la réflexologie plantaire... Je me languis, car les soins prodigués font un bien fou, et c'est vraiment important de se recentrer sur soi, d'oublier les soucis du quotidien, les enfants, les courses... pour ne plus penser qu'à soi!

 

Donc j'encourage toutes celles qui en auraient besoin de venir au centre, car pour une somme modique (environ 8-9€ par mois car on paye au semestre) on a accès à une multitude de soins, de conseils, et même la possibilité de rencontrer des médecins, psychologues et assistante sociale...

 

Voilà donc pour les dernières nouvelles. A bientôt pour la suite!!!! ;)



30/04/2013
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres