Vers la guérison

Vers la guérison

La vie continue

Il faut s'occuper de la paperasse, encore et toujours (comme si on n'avait que ça à faire!!!), et d'ailleurs il faut apprendre à se débrouiller tout seul car personne ne nous informe de quoi que ce soit (comme c'est étonnant!) : papiers à chercher à Pôle emploi, à retourner à la Sécu, puis retour à Pôle emploi qui s'est trompé dans ses comptes et veut me retirer de l'argent auquel j'ai droit, faire des réclamations, comprendre pourquoi on a été radiée de là, récupérer ses sous, demander d'autres attestations, retour à la Sécu pour valider son dossier et recevoir ses indemnités journalières pendant la "maladie" comme ils disent!!!!

 

Il faut prendre des rendez-vous : scanner, IRM mammaire, scintigraphie osseuse, oncologue. Il faut faire des examens sanguins. Acheter des produits pour les examens en hôpital. Reprendre des rendez-vous avec le taxi qui m'amènera à l'hôpital pour les examens et la chimio.

 

Et pendant tout ce temps, essayer de continuer sa vie de famille. Faire à manger, aller chercher la puce à l'école, lui faire faire ses devoirs, lui faire prendre la douche, aller à son spectacle de fin d'année, chez l'orthodontiste. Rester une femme avec son mari (tant que je le peux encore, avant d'être trop fatiguée par le traitement) et privilégier le temps passé avec lui.

 

C'est vrai qu'il faut le reconnaître : j'ai la chance d'être très bien entourée, par une famille et des amis qui m'aiment vraiment et me le font ressentir chaque jour. Mon mari est tendre, affectueux, plus amoureux que jamais. Ma famille m'envoie des textos, des messages par e-mails pour savoir comment je vais. Mes amis gardent le contact grâce à mon réseau social (Facebook pour ceux qui l'ignoreraient!!!), ou des textos, et me motivent, me réconfortent.

Merci à vous tous, car, oui, la vie continue, et elle n'en sera que plus belle grâce à vous, quand la maladie ne sera plus qu'un vilain souvenir!!!!



07/05/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres