Vers la guérison

Vers la guérison

La fin de la radiothérapie

Ca y est, depuis hier matin, la radiothérapie, c'est fini!!!! 35 séances, tous les matins, sauf le weekend, autant d'allers-retours Vitrolles-Marseille, autant d'heures perdues dans la journée, mais ouf... C'est fini!

Mon sein a bien pris des couleurs!!! D'ailleurs, je pèle un peu comme après un joli coup de soleil. Tout est normal, mais je dois continuer à me tartiner de crème (Biafine spécial radiothérapie). Rien de bien contraignant donc!

 

Une nouvelle étape franchie dans le protocole, et maintenant, j'attaque la dernière : l'hormonothérapie, ou la prise d'un cachet de Tamoxifène par jour, pendant au moins 5 ans, voire 7...

Eh oui, c'est comme ça, quand il n'y en a plus, il y en a encore!

D'ici un mois, je dois prendre rendez-vous avec mon oncologue pour un premier bilan, et, si tout se passe bien, des visites régulières tous les 6 mois au début, puis tous les ans par la suite... à vie évidemment!!!

 

Bref, tout cela pour dire que oui, le traitement est très long, très pénible, très dégradant. Mais arrivé au bout, on se sent tellement bien, soulagée, fière de notre combat et courageuse, qu'il ne faut jamais baisser les bras. Le combat en vaut la peine, tout comme les sourires de nos proches à l'annonce que ça y est, le protocole est presque terminé!

 

Voilà, l'espoir est là, il faut toujours se battre et garder le moral, même quand c'est dur, quand ça ne va pas, ne jamais flancher, ou juste le temps de bien pleurer, de bien se plaindre, et repartir pour le combat!

 

Bientôt, je vais aller dans un endroit super, près de chez moi, à Aix-en-Provence, le centre Ressources, spécialement conçu pour nous, malades du cancer, et nos proches! Je vais me faire chouchouter, grâce à la piscine, aux soins esthétiques, aux massages, et à la relaxation... Je vais me retrouver, penser à moi, me faire du bien!!! Voici le lien pour ceux et celles que ça pourrait intéresser:

http://www.centreressource.org/

 

Je vous donnerai de mes nouvelles au fur et à mesure, en vous expliquant comment se passent les séances à Ressource!! Bises à tous et toutes!!!

 

Dernier lien très intéressant, une émission sur France 2, dans Toute une histoire, sur les femmes atteintes d'un cancer et qui veulent rester féminines:

http://toute-une-histoire.france2.fr/?page=emission&emission=40900

 

Bises!!! La vie est belle!!!!!



07/03/2013
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres