Vers la guérison

Vers la guérison

La famille, les amis

Une chose que je n'avais pas précisé : ma fille a 7 ans et demi, et je refuse de la mettre au courant de ma maladie.

D'abord parce qu'elle a déjà été confrontée à la mort de son papy (d'un cancer du pancréas) et que, malgré ses 5 ans à l'époque, j'ai vu ce que ça lui faisait... Ensuite, parce que je suis sa mère, son repère, son grand amour (je ne dis pas ça pour me faire mousser, mais parce que tout le monde le dit!!!) et que si je lui disais la vérité, elle le vivrait très mal et serait perturbée.

Je veux l'épargner. Je vais donc "mentir" en douceur : je lui dirai que j'ai chopé une maladie qui fatigue, genre "mononucléose", pour qu'elle s'habitue à me voir fatiguée parfois, ou que j'explique ainsi mes passages en chimio sans qu'elle se doute de rien (visite de contrôle chez le docteur!!!)

Bref, ça ne sera pas facile mais c'est mon choix, et je l'assume!

 

J'essaie aussi de garder le moral pour moi, parce que la maladie adoooore les gens qui dépriment! Pour mes proches, mon mari, ma maman, ma fille et ma famille en général, parce que si je démoralise, alors eux suivront et ce sera l'engrenage!!! Pour mes amis, les vrais, les fidèles, qui m'ont déjà manifesté leur soutien, et dont j'occupe toutes les pensées, je le sais.

Merci à vous, à votre aide, à votre support.

 

Le combat va bientôt commencer, et j'aurai besoin de vous plus que jamais, pour les jours faciles et les plus difficiles à subir!

;)



02/05/2012
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres