Vers la guérison

Vers la guérison

L'attente

Vendredi 27 Avril

Une semaine déjà que le verdict est tombé. Une semaine de hauts et de bas. Une semaine pour réaliser que, même si j'ai le moral pour le moment, la maladie est là, en moi. Elle peut même me tuer, si je la laisse faire.

Mon mari est adorable avec moi. Amoureux, tendre, à l'écoute de tous les instants. Heureusement qu'il est là, pour me montrer que rien n'a changé depuis l'annonce de la maladie. Le pauvre, je vois bien que malgré la façade, il a peur, il est triste.

Moi, je souris, j'essaye de ne pas y penser. J'essaye de vivre comme d'habitude, d'épargner les autres autant que possible. Je ne veux pas qu'on me plaigne. Parce que, si c'était le cas, ça voudrait dire que le cancer a déjà gagné une victoire : celle de rendre les proches de la maladie malheureux. Et que je suis malade.

Or, je ne suis pas malade. Pas encore. J'ai juste une tumeur au sein droit. Elle fait deux centimètres, et hélas pour moi s'appelle adénocarcinome. Mais elle partira. Avec la chimio et l'opération.

Et puis, c'est vrai, je vais perdre mes cheveux, et ça, c'est le pire de tout... Mais j'aurai toujours mon sein, et les cheveux repousseront!

Bref, la vie continue. La vie est là, elle me tend les bras pour encore de longues années, alors pas de déprime aujourd'hui, on verra bien plus tard!!!

Jeudi 3 mai, on me posera le portacat, et là, ce sera plus dur...



27/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres