Vers la guérison

Vers la guérison

L'apparence physique

Une chose dont je n'ai pas trop osé parler encore, c'est sur les transformations physiques, conséquence de la chimiothérapie...

Car, tout le monde s'en doute, il y a du changement.

 

Tout d'abord, il y a le portacat, visible sous la peau, au niveau de la clavicule gauche, et dont part un petit spaghetti (c'est mon chirurgien qui l'a surnommé ainsi!!!!). Bon, ça, encore, on fait avec, on arrive à le dissimuler assez facilement.

Puis, forcément, la perte des cheveux, et des poils en général... Bon, pour les poils, j'avoue que c'est plutôt sympa, car adieu les séances d'épilation, je vais enfin passer un été cool, sans stress et sans contrainte!!! Pour l'instant, j'ai encore mes cils et sourcils, j'espère les garder le plus longtemps possible, mais au cas où, j'ai la solution "maquillage et faux-cils"!

Pour les cheveux, comme je l'ai déjà dit auparavant, c'est plus dur. Il y a eu le rasage, la perruque, le bonnet pour dormir. Et aujourd'hui, j'ai à nouveau décidé de me raser moi-même les tout petits cheveux qui restent encore sur ma tête, car ça gratte et ça tombe quand même, alors... Quand faut y aller, faut y aller!

Le seul bémol, c'est que ce n'est pas évident, ni d'un point de vue psychologique, ni physique. Psychologique, car c'est dur de se dire qu'on va être de plus en plus chauve... (eh oui, tant qu'il y a des petits cheveux sur la tête, on n'est pas vraiment chauve...) Et physique, car comme j'évite les miroirs, et les reflets de toute sorte dans la salle de bains et ailleurs (fenêtre y compris!), c'est dur de se raser la tête seule. Mais ça va, j'ai réussi, et je pense que c'est mieux ainsi.

 

Sinon, il y a aussi les changements au niveau de la peau. Avant, j'avais la peau du visage assez grasse... Maintenant, elle est plutôt sèche! Mais j'avoue que je trouve avoir une assez jolie peau en ce moment. C'est déjà ça!!! En plaisantant, mon oncologue, à qui j'en ai parlé, m'a proposé de continuer les séances de chimio quand je serai guérie, pour continuer à avoir une peau non grasse! C'était de l'humour, évidemment!!!

 

Enfin, voilà, quoi. Il y a du bon et du moins bon, mais il faut faire contre mauvaise fortune bon coeur comme on dit!

Et puis, mon homme ne cesse de me répéter et de me prouver qu'il m'aime toujours, quoi qu'il se passe... Et ça, ça n'a pas de prix! ;)


10/06/2012
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres