Vers la guérison

Vers la guérison

L'annonce...

Vendredi 20 Avril 2012. C'est ce jour-là que tout a basculé. Le jour où on m'a appris que j'avais un cancer du sein...

Sur le coup, on est sonné, on encaisse, on ne réagit pas vraiment.

Ma mère était avec moi, c'est pour elle que j'ai eu de la peine. Elle venait déjà de perdre son mari, mon amour de papa, en décembre 2009, de cette même saloperie, mais du pancréas pour lui...

J'étais ko, mais il m'a fallu un certain temps pour réagir. J'ai pleuré, un peu. Pas parce que j'avais le cancer (une maladie pourtant potentiellement mortelle). Mais parce qu'on m'a annoncé que j'aurai des séances de chimiothérapie. Que je perdrais sûrement mes cheveux. Et ça, c'était intolérable!

Il fallait aussi que j'annonce ça à mon mari, le pauvre, et je savais que ça serait encore plus dur pour lui, qui est si sensible...

Et maintenant, je dois montrer à tout mon entourage que je suis forte, la plus forte contre cette maladie qui m'a déjà pris tant d'êtres aimés : ma grand-mère, mes deux oncles, mon père... et qui a aussi frappé d'autres membres de ma famille, heureusement guéris depuis : mes trois tantes. 

C'est pour eux et pour ma jolie fillette de 8 ans que je vais me battre. Je vais me montrer courageuse comme jamais. Je vais sourire alors que la vie s'obstine à me mettre à terre. Et je vais me relever! Ma fille ne saura pas que la maladie est là, je ferai en sorte de lui cacher la vilaine vérité, pour la préserver. Et c'est seulement quand j'en serai guérie que je lui dirai. Plus tard.



27/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres