Vers la guérison

Vers la guérison

Jour J

Jeudi 3 Mai

Ca y est, le jour J est arrivé. 

Il y avait un "avant", il y aura un "après"... On m'a posé le portacat ce matin. Je fais officiellement partie des cancéreux!!!

 

Ca n'a pas été facile, j'ai mal dormi, mon mari aussi. On s'est rendus à la clinique, on a attendu et je suis descendue au bloc opératoire. Là, rien à dire, le docteur, les infirmières, ils ont été parfaits. Ils m'ont bien expliqué ce qu'ils allaient faire, puis pendant l'opération sous anesthésie locale, ils continuaient à me parler, me dire où ils en étaient. L'infirmière me tenait la main : c'est une femme formidable, très humaine, contrairement à beaucoup de docteur. J'ai apprécié qu'ils gardent tous leur humour, ça fait du bien dans l'épreuve...

Pendant ce temps, mon pauvre mari chéri se demandait pourquoi c'était si long, il a flippé, il a eu peur de me perdre, et je ne pouvais pas le rassurer pour une fois! Merci encore à lui d'avoir été présent, d'avoir partagé ce moment douloureux (pas physiquement évidemment!!!) avec moi. Il y en aura d'autres hélas...

Enfin, bref, c'est fait. 

Prochaine étape, un rendez-vous chez le cancérologue, mercredi. Un nouveau docteur. Qui va m'expliquer le protocole que je vais suivre, le nombre de séances de chimio, les dates... Youpi, je me languis!!! Je plaisante bien sûr...

 

En attendant, je vais apprendre à vivre avec un second alien en moi : après la tumeur au sein droit, le portacat du côté gauche. Une vilaine boule vers la clavicule, invisible de loin, mais très moche au toucher... En plus, la douleur se réveille un peu. Heureusement que j'ai pris un cachet d'ibuprofène! Il va falloir quelques jours pour que tout ça se mette en place et que ça ne tire plus dans mon cou!

 

A suivre...



03/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres