Vers la guérison

Vers la guérison

Ce que le cancer m'a apporté (en bien, si, si!!!!)

Une chose que je n'avais pas précisé, c'est que grâce à ce foutu cancer, j'ai pris conscience de beaucoup de choses... positives.

 

D'abord, je comprends mieux les personnes plus âgées que moi. Je sais ce qu'endurent les femmes ménopausées, avec leurs bouffées de chaleur ( j'ai chaud, j'ai froid, non, j'ai chaud, et puis non, froid....) Je connais les affres des personnes âgées qui doivent monter des escaliers, et sont essoufflées dès les premières marches, celles dont le cœur bat la chamade après un tout petit effort, ou sans raison... Celles dont les articulations font souffrir, à cause de la rétention d'eau... Celles qui se sentent trop fatiguées pour faire l'effort de sortir...

 

J'ai aussi appris à relativiser, sur la vie, sur les gens, sur tout. On n'a qu'une vie, autant la vivre bien, avec ceux qu'on aime, se faire des petits plaisirs quand on peut, gâter ceux qu'on aime, ou simplement le leur dire.

 

J'ai enfin redécouvert l'esprit de famille, le vrai, celui où on se soutient, on s'entraide, on s'inquiète, et où on se dit qu'on s'aime. Spécial dédicace à Cathy, ma chère belle-sœur, adorable, tendre et si serviable. Tu penses à moi avant de penser à toi. C'est extraordinaire.

Pascal, mon mari, mon ami, mon chéri, quoi. Ta patience, ton amour, tes mots réconfortants m'ont aidés plus que tu ne le crois.

Marthe, merci de votre présence à mes côtés lors des examens et chimiothérapies.

Maman, je sais que tu as souffert au-delà des mots. D'abord ton mari, puis ta fille... Je sais que tout ça t'a perturbé, mais maintenant, ça va aller.

Josy, Létou, mes tantines, Serge, brigitte, et toute la famille, les amis, qui ont toujours pris de mes nouvelles, sont venus me voir, ou m'ont un peu sortie pour penser à autre chose.

Enfin, Natasha, mon bébé. Ta seule présence m'a aidée à tenir bon.

 

Merci à vous tous!



12/10/2012
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres