Vers la guérison

Vers la guérison

Après ma seconde intervention chirurgicale

Voilà, c'était le 10 octobre dernier.

Je suis passée au bloc opératoire pour la seconde fois. Mais cette fois-ci, ce n'était plus une question de vie ou de mort, mais pour une question d'esthétique!!!!

Je me suis fait rectifier le deuxième sein, qui était plus gros que celui touché par le cancer. Cela s'appelle une asymétrie : en gros, j'avais un sein tout neuf, tout beau, tout "tendu", et un autre plus gros, plus mou, plus "tombant"!!!! Bref, pas le top! Donc, mon chirurgien préféré, m'a à nouveau "charcutée" pour la bonne cause!!! Désormais, je vais avoir une poitrine de jeunette!

Et surtout, il m'a aussi enlevé le portacat! Adieu donc ce pénible souvenir de mes mois de bataille contre ce sale crabe!!!!!

 

Bien sûr, je dois encore porter jour et nuit mon soutien-gorge compressif, durant 3 semaines, et ne dormir que sur le dos, mais je suis tellement heureuse que tout cela se termine bientôt que j'essaie de positiver au maximum!!!! Ce n'est pas marrant de ne pas pouvoir bouger la nuit, de mal dormir, etc. mais je me dis qu'après, je pourrai enfin classer cet épisode douloureux dans les souvenirs pénibles mais qui ont contribué à faire de moi celle que je suis aujourd'hui...

Désormais j'ai des cicatrices (moi qui n'en avais jamais eues jusque-là...) physiques évidemment, et psychologiques aussi. Cette épreuve m'a fait du mal mais aussi rendue plus forte et courageuse que jamais.

 

J'ai lutté. J'ai gagné. Désormais je sais que si je tombe, je me relèverai toujours! Je suis la plus forte. Le crabe est mort!



21/10/2013
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres