Vers la guérison

Vers la guérison

Après la chirurgie

Voilà, il y a une semaine, je passai ma première nuit à la clinique, avant l' intervention qui allait enfin m'enlever ce sale crabe... La deuxième grande étape donc!!!! J'avoue que je n'en menais pas large! Mais bon, en petite femme courageuse, je ne le disais qu'à demi-mot, même si tout le monde savait que j'avais peur. Peur de l'anesthésie, pas vraiment de l'opération. Peur de ne pas me réveiller avant tout... Après toutes les merdes qui me sont tombées sur la gueule depuis 2007 (année où l'on a appris le cancer de mon père...) je me disais que ça pouvait tout à fait arriver!!!! Bref, l'angoisse. Jusqu'à 8h, car l'intervention était programmée pour 8h30. Mais une fois au bloc, pas vraiment le temps de cogiter!!!! Entre les blagues entre infirmiers, anesthésiste, chirurgien et tout le toutim, la température du bloc qui m'a fait être en hypothermie (34 degrés!!!!!), et ce coquin d'anesthésiste lui-même qui m'a fait croire qu'il me donnait un petit calmant alors qu'il m'endormait pour l'opération... Tout est allé très vite! En salle de réveil, à midi 9 exactement, sous une agréable couverture chauffante, j'ai à nouveau ouvert les yeux. Tout s'était très bien déroulé. Je n'avais pas mal. Et je m'étais réveillée!!!!! L'operation consistait à enlever la tumeur au sein droit (tumerotectomie) et quelques ganglions sous l'aisselle droite. Je ne suis restée que 3 jours, sortie samedi matin dès qu'on m'a enlevé les deux drains posés sous l'aisselle et dans le sein. Le bonheur donc de sortir si vite puisque tout s'était bien passé et que mon docteur, après avoir vérifié son travail en m'obligeant à regarder avec lui les cicatrices (pas top mais bon, c'est sûrement pour mon bien, et finalement, pas si traumatisant que ça), était super satisfait de son œuvre!!!! Depuis, tout va très bien, madame la marquise. Douleurs plus que supportables (mais il est vrai que je ne suis pas douillette non plus). Soins effectués à domicile pour changer les pansements tous les jours. Cicatrisation au top. Un peu mal au bras, il est vrai, mais tout devrait rentrer dans l'ordre, petit à petit. Je dois voir mon chirurgien adoré vendredi. Ben oui, adoré, car en plus de m'enlever le crabe, il m'a promis des seins magnifiques à la fin de tout ça!!!!! Je suis ravie... Enfin, le crabe est mort. J'attends bien sur les résultats de l'anapat qui doit analyser tout ce qu'on m'a enlevé pour confirmer tout ça, mais bon... Le moral est là. Et le reste suivra forcément.


28/11/2012
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres