Vers la guérison

Vers la guérison

1ère chimio...

Cette journée a été celle des examens cliniques et de ma première chimio.

Echocardiographie à 9h, Scanner à 11h15, Chimio à 14h... Journée passée à la clinique, heureusement en compagnie de ma belle-maman, donc le temps a paru moins long!

 

Que dire, sinon que ça s'est passé mieux que je ne l'aurai pensé!

Du taxi qui nous a emmenées à la clinique, jusqu'au personnel soignant, très à l'écoute, tous étaient parfaits, humains, expliquant tout et bien. Bref, bonne journée même si ce n'était que pour du médical...

 

Que dire aussi de la chimio même? C'est une transfusion, tout simplement. Avec plusieurs produits, qui s'écoulent plus ou moins lentement. C'est tout. 

On s'imagine tant de choses, fausses pour l'essentiel! Oui, il s'agit de produits toxiques, oui, ils vont causer des dégâts, au cancer d'abord, mais aussi aux cellules saines, et donc causer la perte des cheveux, entre autre. Mais, on est assise confortablement, avec des tas de gens autour de nous, on peut lire, écouter de la musique, manger et boire pendant la chimio, on ne sent rien, bref, ce n'est pas le calvaire qu'on imagine!

 

Voilà, ça y est, c'est fait. Normalement, dans une quinzaine de jours, je devrai commencer à perdre mes cheveux... Et c'est là que ce sera le plus dur, pour moi.

 

Merci encore à Marthe d'avoir été présente toute cette journée. Ca n'a pas du être facile mais vous avez été présente pour cette première fois, et c'était très important pour moi, pour votre fils, pour vous aussi sans doute. Gros bisous!



14/05/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres